Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
16 septembre 2012 7 16 /09 /septembre /2012 11:24

Journée 3 de l'action

 

ch04.jpg

 

"La troisième nuit débute,
Notre veilleur, ce soir est un magnifique beauceron.

Aujourd'hui nous avons tracté sur le marché et la foire expo, et recueilli 1 000 signatures.
Nous sommes à j3 à un total de 1 500 signatures.

La grève administrative s'est étendue aujourd'hui au service des urgences.
Elle est parfaitement suivie par les services de médecine et chirurgie.

Les collègues sont ravies de pouvoir échanger sur leur vécu professionnel. Comment peut-on ne pas connaitre nos conditions de travail  d'un service à l'autre ? Il faut prévoir de fêter chaque année l'anniversaire de cette action. 

 
Aujourd'hui une collègue avait préparé un plateau de gâteaux orientaux et du thé à la menthe. Demain soir un apéritif dinatoire est offert par deux grévistes.
 
De nouveaux services se sont joints à nous. Et surtout, alors que le premier jour ce sont les anciens de l'établissement qui ont rempli le planning, aujourd'hui nous avons les moins de 30 ans qui restent sur le site à la fin de leur service. Un jeune couple a décidé de dormir sur le piquet de grève, ce soir.

Merci à ceux qui passent nous voir ; aujourd'hui, Marcel Pouille est venu, les camarades de Ratier, de l'ADAR et de l'USR nous ont tenu compagnie sur une tranche horaire. Et puis, il y a tous ceux que je n'ai pas vus puisque je travaillais.

Je signalerai dans notre journal le relais de notre action fait par CGT éducaction, le tract de Ratier est affiché sur les panneaux syndicaux.

Cordialement

Chantal."

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de UL CGT Figeac
  • Le blog de UL CGT Figeac
  • : Union Locale CGT du pays de Figeac 2 rue Victor Delbos 46100 FIGEAC Tél : 05 65 34 76 00 ulcgtfigeac@wanadoo.fr Permanence : le lundi de 14h à 17h Permanence juridique : le jeudi de 17h à 19h
  • Contact

NON à l'accord sur l'EMPLOI

emploi2.jpg

VOS DROITS
sont ENTRE VOS mains