Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
15 mars 2013 5 15 /03 /mars /2013 20:26

 

 

La représentation CGT au CESER malmenée !

 

Notre Camarade Yannick Le Quentrec se voit pénalisée financièrement par le Conseil Général du lot son employeur, vis-à-vis de son mandat au CESER,  alors qu’une pratique de maintient du salaire était d’usage depuis 15 ans.

 

Comment ne pas faire le rapprochement entre cette remise en cause et sa participation aux luttes revendicatives qui ont eu lieu avec les aides à domicile du lot ?

 

Cette décision du Conseil général porte atteinte à la démocratie sociale, car elle  compromet l’expression de la CGT dans la seconde assemblée délibérante de la région qui a pour vocation de représenter la société civile et d’aborder des sujets importants pour les salariés et les habitants de Midi Pyrénées comme l’emploi, la formation, les services publics, le développement économique…

 

Où est le dialogue social qui devrait être la marque de fabrique du gouvernement Hollande et une priorité pour tous les employeurs publics qui devaient se montrer exemplaires dans ce domaine ?

 

Force est de constater qu’avec ces décisions, le Conseil Général du Lot marche à contre courant.

 

Mais nous sommes là pour lui rappeler que les syndicalistes, les  élus et mandatées y compris au CESER sont la vitrine de la CGT et qu’à ce titre, ils et elles doivent êtres respectés en toutes circonstances.

 

Notre combat continuera, jusqu’à ce que notre Camarade Yannick Le Quentrec soit rétablie dans ses droits

Partager cet article

Repost 0

commentaires

Présentation

  • : Le blog de UL CGT Figeac
  • Le blog de UL CGT Figeac
  • : Union Locale CGT du pays de Figeac 2 rue Victor Delbos 46100 FIGEAC Tél : 05 65 34 76 00 ulcgtfigeac@wanadoo.fr Permanence : le lundi de 14h à 17h Permanence juridique : le jeudi de 17h à 19h
  • Contact

NON à l'accord sur l'EMPLOI

emploi2.jpg

VOS DROITS
sont ENTRE VOS mains